Atlanta Skyline from Buckhead
Atlanta Skyline from Buckhead by Chuck Koehler from Cartersville, GA, USA

Je dois aller prochainement à Atlanta pour une conférence. Il y a quelque chose d’étrange dans le nom d’Atlanta. Peut être, est-ce par que cela se rapproche phonétiquement de l’océan ou encore du célèbre continent…

Du coup, j’ai voulu comprendre et j’ai cherché. Il y a deux reflex un peu idiot sur Internet : faire atlanta.com ou googler sur Atlanta. Rien des deux n’est très passionant, il faut donc pousser un peu.

En fait j’y suis presque. Atlanta s’appellait Marthasville, mais, en 1845, la Georgie est en pleine construction de son réseau féroviaire. L’Atlantica-Pacifica, du nom de la ligne qui devait traverser le continent, était un brin trop long et, dans la plus pure tradition américaine, fut racourci en “Atlanta”. Les habitants rebaptisèrent la ville. Donc, l’océan : oui, le continent : non, pas celui la…

Atlanta a la réputation d’être une ville de nordiste au sud. Les amércains “du nord” ont un peu la même idée de leurs sudistes que les français (ce qui se passe à Marseille en est une démonstration). C’est désormais une capitale économique importante avec les sièges sociaux de sociétés comme Coca-Cola, Delta Airlines, CNN ou encore The Home Depot.

The Home Depot, bien que peu connu en France, est le géant du Home Improvement. The Home Depot (THD) va accueillir “Informix User Forum 2005” dans ces locaux les 8 et 9 décembre prochain. Ce forum, co-oragnisé par le Southeast Informix Users Group (SEIUG) et le Washington Area Informix User Group (WAIUG), a le soutien (et la bénédiction) d’IIUG (International Informix Users Group).

J’ai eu la chance d’assister aux éditions précédentes à Falls Church (VA) en 2002, à Annandale (VA) en 2004, où Awoma était un des quatre sponsors. On y trouve encore ma présentation (et une photo pas terrible). Ces événements sont très riches en contenu et une occasion unique pour développer son réseau.

De nombreux membres du Directoire d’IIUG seront présents lors de cet événement.

Le Forum :

Les groupes utilisateurs impliqués :

Quelques liens historiques :

Leave a Reply